Nouvelles et événements

Marche commémorative à la mémoire de Julie Paillé

9 décembre 2013

Julie PailléDeux ans déjà et le souvenir reste le même. Celui d’une jeune femme altruiste, bouillonnante d’énergie et chaleureuse envers ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. Le souvenir d’une personne admirable, emportée trop rapidement par son cancer le 9 décembre 2011.

C’est bien ainsi que les membres de l’Université de Saint-Boniface (USB) et la communauté tout entière ont connu Julie Paillé et c’est de la même façon qu’ils entendent lui rendre hommage. Pour la troisième fois, l’USB organise une marche commémorative à la mémoire de cette jeune femme connue de tous dans l’établissement et qui a assisté pendant des années le directeur du Sportex.

« La disparition de Julie Paillé a été un choc pour tout le monde tant elle rayonnait partout où elle allait, souligne la coordonnatrice du Bureau de développement, Joelle Boisvert. Nous organisons donc des marches chaque année afin de prendre le temps de penser à elle, tous ensemble. De cette façon, c’est comme si elle était encore là, que son âme demeurait avec nous. »

Un autre témoin de sa présence encore forte au sein de la communauté : le Fonds sportif Julie-Paillé qui, depuis deux ans, vient rappeler à quel point la jeune femme a laissé une trace indélébile entre les murs de l’Université. Cette année, cinq récipiendaires ont en effet bénéficié de cette bourse sportive renommée en l’honneur d’une personne toujours prête à défendre les vertus du sport.

Le 22 janvier 2014, la communauté est invitée à se réunir à midi au Hall Provencher afin de marcher sur les traces de Julie Paillé, de se souvenir et de partager. À l’unisson.

Pour faire un don en ligne au Fonds sportif Julie-Paillé, visitez ustboniface.ca/julie.

Les participants feront le trajet d’environ 40 minutes à La Fourche et de retour à l’USB. Ceux ne désirant pas faire la marche à l’extérieur pourront faire un parcours intérieur à l’Université. La marche sera suivie d’un rassemblement dans le Hall Provencher où du chocolat chaud sera servi.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface