Nouvelles et événements

Une nouvelle bourse en sciences voit le jour

8 janvier 2014

La nouvelle Bourse d’excellence en sciences André-Fréchette témoigne de l’évolution continue du programme de bourses de l’Université de Saint-Boniface (USB).

André FréchetteGisèle Barnabé, directrice du Bureau de développement de l’USB, se réjouit de cette nouveauté. « La bourse sera disponible dès l’automne 2014. Grâce à l’admirable générosité de nos donateurs, cette bourse facilitera non seulement l’accès aux études en sciences en français au Manitoba, mais aura des retombées durables pour les générations à venir. »

Bonne nouvelle pour les étudiantes et étudiants en sciences en 3e et 4e années! La Bourse d’excellence en sciences André-Fréchette, qui atteindra une valeur de 2000 $, sera remise annuellement à un étudiant ayant obtenu une des deux meilleures moyennes cumulatives parmi les étudiants  en 3e ou 4e année inscrits à la Faculté des sciences à l’USB.

La Bourse d’excellence en sciences André-Fréchette est nommée en l’honneur d’un homme qui était très attaché à son alma mater. André Fréchette y a obtenu son premier baccalauréat et y a fait carrière pendant une quarantaine d’années, tout d’abord en tant que professeur de biologie et ensuite comme doyen de ce qui était à l’époque la Faculté des arts et des sciences. Il était reconnu pour son talent extraordinaire pour transmettre sa curiosité et son goût pour les sciences aux étudiants. André Fréchette est décédé il y a déjà cinq ans, mais sa mémoire et son engagement envers la jeunesse perdureront grâce à son fonds de bourses.

Petit à petit, le programme de bourses à l’USB prend de l’ampleur. Les personnes désirant contribuer à cette nouvelle bourse peuvent faire un don au Fonds de bourses d’excellence en sciences André-et-Léa-Fréchette.

Je veux faire un don! Découvrez les différentes façons de donner à l’Université ou faites un don en ligne maintenant!

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface