Nouvelles et événements

Les Rouges, vites sur leurs patins

4 février 2014

Les Rouges, vites sur leurs patinsLa ville de Saskatoon a accueilli la fin de semaine dernière huit équipes francophones provenant de diverses régions des Prairies dans le cadre du Championnat de hockey fransaskois, un tournoi annuel et amical qui existe depuis 1995. Parmi ces équipes, on pouvait sentir la forte présence des Rouges de l’Université de Saint-Boniface.

« Cette compétition nous a donné l’occasion de nous dépasser, d’aller au-delà de nos limites, explique Eric Trudel qui porte le chandail numéro 19. Nous avons su bien communiquer sur la patinoire et faire preuve d’acharnement. C’est ce qui nous a permis de faire concurrence à ces bonnes équipes et de gagner plusieurs matchs. »

Les Rouges n’ont pourtant pu tenir le coup et ont subi leur seule défaite de la première ronde contre une équipe compatriote franco-manitobaine, les Curés, qui a gagné la médaille d’or. Les Rouges ont ainsi accédé au match de la médaille de bronze où ils se sont inclinés devant l’équipe championne 2013, la Franchise de la Trinité.

Les joueurs de l’équipe sont heureux de leur performance et fiers de pouvoir participer à cette activité destinée aux francophones de l’Ouest canadien. « J’aimerais remercier Robert Dumontier et l’Université de Saint-Boniface pour cette occasion, lance l’attaquant des Rouges, Mackenzie Jackson (no 4). Nous nous sommes amusés et nous avons hâte à l’an prochain! »

Les Rouges sont dans la deuxième demie de leur saison dans la division 3 de la ligue Dakota et sont classés au premier rang, avec une fiche de 16-2-2.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface