Le bilinguisme au Manitoba :
évolution et défis

16 avril 2013, 19 h 30

 

(double-cliquez sur la vidéo pour voir la diffusion à plein écran)

 

Présentée le 16 avril, dès 19 h 30, à la Salle académique de l’USB, la conférence « Le bilinguisme au Manitoba : évolution et défis » sera l’occasion de rappeler un anniversaire important, celui de la célèbre commission royale, créée il y a 50 ans. Elle est à l’origine de la Loi sur les langues officielles.

Trois exposés sont au programme : Une perspective historique, par Roger Turenne, analyste politique bien connu; Bilingualism and Political Reality in Manitoba, par Andy Anstett, député provincial de 1981-1986; et Regards vers l’avenir : les défis, par Raymond Hébert, politicologue et professeur émérite de l’USB. La conférence sera suivie d’une période de questions et d’une réception. La traduction simultanée est offerte afin de favoriser une plus grande participation du public.

La conférence du 16 avril, l'une des sept conférences canadiennes officielles sur le sujet, est organisée en collboaration avec l'Université d'Ottawa et le Commissariat aux langues officielles. Les autres conférences auront lieu au cours de la même période à Moncton, Montréal, Gatineau, Ottawa, Toronto et Edmonton.

 

Besoins techniques

La diffusion de la vidéo sur cette page requiert le plugiciel Windows Media Player. Vous pouvez télécharger celui-ci gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Windows Media Player

Flip4Mac (pour ceux qui utilisent un Mac)

Pour ceux qui veulent suivre la diffusion sur iPhone ou iPad, vous pouvez le faire grâce à GPlayer.

 

 
Dépannage

Si vous avez de la difficulté à voir la vidéo, veuillez cliquer sur l'adresse suivante pour ouvrir la diffusion directement dans Media Player : mms://wms.merlin.ca/cbm.

Il peut y avoir un délai de 30 secondes avant que la vidéo apparaisse.

Si vous utilisez Internet Explorer, il se peut qu’un message s’affiche au haut de la fenêtre vous demandant la permission d’activer le contrôle ActiveX. Assurez-vous de cliquer sur ce message afin de pouvoir visionner la vidéo.

 

 
 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface