Diplôme en communication multimédia 

Communication multimédia est un programme qui s'adresse à toute personne qui veut faire carrière dans le domaine de la gestion et de la production multimédia. Le programme d'études permet de concilier deux exigences de formation, c'est-à-dire la polyvalence et la spécialisation. La polyvalence est assurée par le développement d'une culture générale et d'une formation de base en ce qui concerne le processus de production multimédia et sa gestion. La spécialisation est assurée par l'acquisition de compétences très particulières reliées à la production d'applications multimédias. Afin d'atteindre ces grands objectifs, la formation est structurée de façon à reproduire les conditions de travail réelles.

En plus des activités à caractère théorique et pratique en salle de classe et en laboratoire, le programme prévoit la possibilité d'entreprendre des projets avec des clients. Les projets seront structurés de façon à reproduire la situation de travail connue dans le marché du travail en fonction de l'organisation du travail, des délais d'exécution, de la budgétisation et du travail individuel et d'équipe. Ces projets constitueront la base du portfolio de fin d'études.

Guide étudiant - Communication-multimédia

Durée

2 ans

Possibilités de carrière

Les diplômés et diplômées du programme seront en mesure de travailler dans les secteurs suivants :

  • maisons de production multimédia
  • agences de marketing ou de publicité
  • agences gouvernementales
  • établissement d’enseignement et de formation
  • industrie du film et du son
  • création de sa propre entreprise

Exemples de postes : Webmestre, infographiste, technicien ou technicienne vidéo ou son, caméraman, monteur ou monteuse vidéo, etc.

Admission

L'admission à ce programme nécessite la soumission de certains documents supplémentaires, notamment :

icone_pdf Lettre de motivation
icone_pdf Profil de compétences en multimédia
icone_pdf Portfolio de travaux personnels

Consultez la page d'admission.

Programmes d'études
Certificat, diplôme, baccalauréat et postbaccalauréat

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface