Diplôme en sciences infirmières auxiliaires

Les infirmières et les infirmiers auxiliaires autorisés sont des professionnels autonomes qui font aujourd’hui partie intégrante de l’environnement des soins de santé. Ils prodiguent des soins de haute qualité aux clients de divers milieux de soins de santé tels que le milieu hospitalier, celui des soins de longue durée et dans la communauté, qui exigent d’eux de plus en plus un rôle de leadership. En tant qu’infirmier ou infirmière auxiliaire, vous utiliserez vos connaissances, vos habiletés et votre jugement pour prodiguer des soins sécuritaires, compétents et conformes à l’éthique, afin de satisfaire aux besoins de patients tout au long de leurs vies.

Ce programme vise à former des étudiants ayant les connaissances, les habiletés, le sens critique et les attitudes nécessaires à pratiquer en tant que personnel infirmier auxiliaire de façon sécuritaire, compétente et professionnelle au sein de l’équipe de soins de santé. En tant qu’étudiant ou étudiante en sciences infirmières auxiliaires, vous pourrez acquérir des connaissances, des habiletés et le sens critique nécessaires pour analyser, planifier, appliquer et évaluer les soins infirmiers et les interventions pour tous les groupes d’âge confrontés à des défis de santé.

À la fin du programme, vous aurez les compétences requises pour réussir l’Examen d’autorisation d’infirmière auxiliaire au Canada (EAIAC), qui permet de pratiquer au Manitoba.

Ce programme est approuvé par l’ordre des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés du Manitoba, le College of Licensed Practical Nurses of Manitoba (CLPNM).

Guide étudiant - Sciences infirmières

Durée

2 ans 

Possibilité de carrière

Les possibilités d’emploi sont nombreuses et variées pour les infirmiers auxiliaires et augmentent avec l’expérience et l’éducation. Ils pourront trouver des postes dans des hôpitaux, des établissements de santé, des organismes de services communautaires, des services de santé publique, des écoles, etc.

Salaire approximatif

Le revenu moyen pour un infirmier auxiliaire est entre 50 000 $ et 63 000 $ annuellement. La rémunération peut varier selon les différents milieux de pratique et les cadres de travail.

Documents

icone_pdf Politique sur le casier judiciaire et les mauvais traitements à l'intention de la clientèle étudiante de l'USB

Admission

Consultez la page d'admission.

CNFS - Volet USB

Visitez le site Web du CNFS – Volet USB

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface