NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 18 janvier 2017

Fixer un rendez-vous avec un orienteur pédagogique, encore plus facile

Une étudiante se sert d'un ordinateur portable

 

Les étudiants et étudiantes de l’Université de Saint-Boniface (USB) ont désormais à leur disposition dans le portail étudiant MonUSB un nouvel outil en ligne. Son objectif : faciliter et accélérer la prise de rendez-vous avec les deux orienteurs du Service d’orientation pédagogique de l’Université, Donald Trudel et Janina Mazurkiewicz, pour bien comprendre les programmes d’études offerts et pour faire les meilleurs choix de cours en vue d’atteindre ses objectifs.

« Avant, les étudiants nous contactaient directement, par courriel ou par téléphone, ou encore par le biais du Registrariat, raconte Donald Trudel. Ils nous demandaient alors nos disponibilités, puis il fallait qu’on leur réponde et qu’ils confirment. Cela nécessitait plusieurs échanges avant de confirmer un rendez-vous.

« Avec ce nouvel outil, les étudiants ont accès à nos calendriers et peuvent donc directement s’inscrire dans un créneau libre qui leur convient. On leur demande juste de répondre à quelques questions pour savoir ce qui les amène. »

L’orienteur assure par ailleurs que l’anonymat est préservé. Le calendrier des orienteurs auquel tous les étudiants ont accès n’indique en aucun cas qui est en rendez-vous ni ne donne aucune autre information, on y voit seulement si l’orienteur est libre ou non.

L’outil en ligne offre aussi aux étudiants la possibilité de prendre rendez-vous de chez eux et quand ils le souhaitent, plutôt que de devoir attendre que le Registrariat puisse les aider. Un avantage non négligeable quand les étudiants font le plus souvent appel à ce service en fin d’année ou en début de session, deux temps très occupés pour le Registrariat qui doit aussi enregistrer toutes les inscriptions.

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface