NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 13 janvier 2017 

Le privilège de passer dix mois au Parlement du Canada

Programme de stage parlementaire

Source photo : https://pip-psp.org/fr/accueil

Le recrutement est lancé pour le Programme de stage parlementaire (PSP), initiative qui permet aux diplômés universitaires de tout le pays de travailler et d’étudier sur la Colline du Parlement, à Ottawa, de septembre 2017 à juin 2018.  

Grâce à ce programme, qui est une activité de l’Association canadienne de science politique en coopération avec la Chambre des communes, dix stagiaires seront sélectionnés pour rencontrer les députés fédéraux et travailler avec eux. Dans ce cadre, des politiciens en herbe étudient le Parlement et la politique canadienne.

Au programme : des séminaires hebdomadaires, des discussions avec des penseurs et décideurs de premier plan et des visites à des assemblées législatives, au Canada comme à l’étranger.

Pour être admissible, il suffit d’être citoyen canadien ou résident permanent âgé de 35 ans ou moins titulaire d’un diplôme universitaire (de toute discipline) avant le 5 septembre 2017. Les étudiantes et étudiants sélectionnés reçoivent une bourse de 23 000 $ et doivent s’engager à travailler à temps plein pendant dix mois.

Les candidatures pour l’année 2017-2018 sont acceptées jusqu’au 31 janvier 2017.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Web du PSP.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface