NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 16 octobre 2017

L’École de travail social fête ses dix ans

Florette Giasson, directrice de l'École de travail social de l'Université de Saint-Boniface

Florette Giasson, directrice de l'École de travail social de l'USB, lors du 5 à 7.

 

Le jeudi 5 octobre dernier, c’était au tour de l’École de travail social de l’Université de Saint-Boniface (USB) de célébrer son anniversaire lors d’un 5 à 7 organisé au Pavillon Marcel-A.-Desautels.

On conviait au rendez-vous la majorité des acteurs engagés dans le développement de ce jeune établissement. « C’est une manière pour nous de remercier les partenaires communautaires et universitaires, tous ceux qui nous ont appuyés durant les dix ans que notre programmation existe », souligne la directrice de l’École de travail social, Florette Giasson.

Directrice depuis 2009, Florette Giasson a vu évoluer une structure qui propose cette année sa formation en français à 29 étudiants. « Il y avait un besoin exprimé par les gens de la communauté et une pénurie de travailleurs sociaux bilingues. Notre but aujourd’hui est de répondre à ce besoin. »

Désormais solidement installée au cœur de l’USB, l’École de travail social vise à poursuivre sa mission formatrice. « Nous avons diplômé 64 étudiants et étudiantes depuis le début, se réjouit-elle. Et avec l’agrément que nous avons reçu en 2014, on peut désormais proposer un enseignement différent. En effet, depuis septembre 2017, les étudiants ont plus d’options et de cours axés sur les méthodologies d’intervention. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface