NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 3 novembre 2016

L’opportunité d’aller étudier en Hongrie

Budapest, la nuit
Budapest la nuit. (Photo tirée du site Web de la Budapesti Gazdasagi Egyetem)

Le 16 septembre dernier, Gabor Csepregi, recteur de l’USB, a signé une entente avec une université en Hongrie, la Budapesti Gazdasagi Egyetem (l’Université des Sciences économiques de Budapest), afin d’offrir aux étudiants une expérience universitaire à l’international. 

L’université hongroise, qui a fêté les 25 ans de sa filière francophone, a l’une des plus célèbres facultés de sciences économiques. Cette académie forme les étudiants dans différentes techniques comme le leadership, l’économie, le marketing, les finances ou bien le tourisme.

Cette entente concerne principalement les étudiants en administration des affaires ou en économie. Le but de l’échange universitaire est de gagner une autre forme d’expertise dans le domaine des affaires, mais aussi, sur un point de vue plus personnel, de revenir avec une ouverture d’esprit et une connaissance d’une autre forme de culture.

Le principe est simple : deux étudiants de l’USB (de 3e ou 4e année) auront la chance de partir pour Budapest, pour un ou deux semestres, afin d’étudier mais aussi de faire un stage. 

Le recteur, à l’origine de ce projet, en est très heureux. « Cela me fait un grand plaisir. Budapest est une ville charmante et accueillante. Je souhaite réellement que les étudiants profitent de cette opportunité », souligne Gabor Csepregi. Il espère que les étudiants se présenteront pour participer à ce programme dès la rentrée prochaine, en automne 2017.

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface