NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 7 novembre 2017

Mardi je donne : un élan de philanthropie

Les Rouges - champions soccer MCAC 2017

L'équipe de soccer masculine des Rouges, champions MCAC 2017.

Aux côtés de journées nationales telles que le Vendredi fou ou le Cyberlundi, un mouvement de générosité commence à prendre de l’ampleur au Canada : Mardi je donne. Et c’est dans le cadre de cette journée nationale du don que l’Université de Saint-Boniface (USB) souhaite éveiller l’esprit philanthropique chez ses étudiants et étudiantes.

Ainsi, le mardi 28 novembre prochain, l’USB lance une invitation à faire un don, une contribution monétaire qui sera versée à ses équipes sportives, les Rouges. « Nos équipes sportives prennent de plus en plus d’importance, et le développement de talent de nos athlètes est en constante évolution. Mais, afin de rester dans cette lancée d’amélioration continue, il faut des équipements à la fine pointe et des opportunités de perfectionnement, explique Lynne Connelly, coordonnatrice du développement à l’USB. On a choisi les Rouges parce que c’est une cause qui concerne les étudiants, et qui leur parle. »

Pour mousser davantage la campagne de sensibilisation Mardi je donne, l’USB organise des activités qui auront lieu au Centre étudiant Étienne-Gaboury. Rythmé entre jeux, sport, partage et musique, l’évènement permettra aux étudiants, au personnel et aux visiteurs de l’USB de prendre connaissance de cette journée philanthropique et, on l’espère, agira comme un rappel amical de faire un don.

« On invite aussi les gens à porter du rouge cette journée-là, afin d’augmenter la visibilité de l’évènement, souligne Lynne Connelly. Beaucoup de plaisir sera au rendez-vous, et pour une bonne cause! »

L’USB espère que cette initiative Mardi je donne sera la première d’une longue série. Le mardi 28 novembre, donnez en ligne à ustboniface.ca/mardijedonne.

Enterprise - Logo

Partenaire de l'initiative
Mardi je donne de l'USB

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface