Marcel A. Desautels honoré

« C’était toute une fierté pour l’USB quand nous avons appris que Marcel A. Desautels était l’un des récipiendaires de l’Ordre de l’Ontario de cette année », lance la rectrice de l’USB, Raymonde Gagné.

Originaire de Saint-Boniface, le juriste francophone est l’un des anciens étudiants de l’ancien Collège de Saint-Boniface. « Il a fait un baccalauréat ès arts au Collège en 1955 », précise la rectrice.

Titulaire d’un diplôme en droit de l’Université du Manitoba, Marcel A. Desautels a toujours appuyé l’éducation postsecondaire. « C’est l’un des plus grands philanthropes en matière d’éducation postsecondaire », témoigne Raymonde Gagné. En 1996, Marcel A. Desautels a d’ailleurs créé la Fondation canadienne de gestion du crédit (FACC) qui s’est donné pour mission d’appuyer les établissements canadiens en matière de programmes d’études dans les domaines des affaires et de la finance. Depuis, il n’a cessé de soutenir les universités de Toronto, McGill, du Manitoba et de Saint-Boniface. « Marcel est reconnu pour sa générosité, souligne Raymonde Gagné. Le nom du nouveau pavillon rend hommage à ce grand personnage. Chaque année, grâce à lui, nous pouvons remettre plusieurs bourses à nos étudiants et étudiantes. Il mérite absolument de recevoir l’Ordre de l’Ontario. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface