ETP : deux nouveaux programmes collégiaux en vue

L’École technique et professionnelle (ETP) de l’USB pourrait bientôt lancer trois nouveaux programmes. Le premier mène à un diplôme en soins infirmiers auxiliaires. L'ETP espère offrir ce programme dès la rentrée de l'automne 2012 à condition qu'un financement soit accordé par la Province. « Déjà, nous avons plusieurs demandes pour ce cours », se réjouit la directrice de l'ETP, Charlotte Walkty.

« Nous avons aussi développé un programme qui donne droit à un diplôme d'études avancées en services paralangagiers », affirme Charlotte Walkty. Ce programme sera offert en ligne. Il permettra entre autres aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour effectuer les travaux liés à la préproduction et à la postproduction en traduction. « C'est une profession émergente qui va apporter un plus dans notre communauté », assure la directrice de l'ETP.

Le programme de gestion des services de santé et des services communautaires est le troisième programme qui est en attente d'être offert aux étudiants de l'USB. Ce programme, comme d’autres à l’ETP, a mis sur pied en partenariat avec la Cité collégiale d'Ottawa, le Collège Boréal de Sudbury et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.
Tous ces programmes sont proposés par l'USB dans le but de répondre à la demande de sa clientèle. « L'USB a à cœur d'augmenter la gamme des possibilités de formation en français pour notre communauté, précise Charlotte Walkty. Un plus grand choix de carrière contribue au développement communautaire. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface