23e colloque du CEFCO – Colloque conjoint CEFCO/ARUC-IFO

27 au 29 septembre 2012

« Les identités francophones de l'Ouest canadien : regards et enjeux »

L’Université de Saint-Boniface accueillera du 27 au 29 septembre un colloque majeur non seulement pour les chercheurs mais également pour la communauté. Organisé conjointement par le Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest (CEFCO) et l’Alliance de recherche universités-communautés sur les identités francophones de l’Ouest canadien (ARUC-IFO), le rassemblement aura pour thème Les identités francophones de l’Ouest canadien : regards et enjeux.

« Impliquer la communauté est une de nos préoccupations principales dans le cadre de ce travail de recherche, affirme le chercheur en anthropologie Yves Labrèche. Lors du colloque, nous voulons donner la parole à la communauté. Il y aura par exemple des tables rondes autour de la question métisse. L’USB est un lieu idéal car elle est au cœur de la communauté francophone. »

Soixante-dix chercheurs de différentes disciplines sont donc attendus pour partager et échanger des connaissances autour de l’identité francophone. L’abondante programmation abordera les différents volets sur lesquels les chercheurs ont travaillé ces dernières années, notamment l’apprentissage de la langue française, de l’exogamie, de la place du théâtre ou encore des médias.

Le colloque approche à grands pas. Veuillez réserver votre place dès maintenant.

Pour voir le formulaire d'inscription, cliquez ici
Pour lire le programme, cliquez ici

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface