Un diplômé nommé évêque en Ontario

La communauté des diplômés de l’Université de Saint-Boniface s’unit pour féliciter l’abbé Marcel Damphousse qui, le 28 juin dernier, a été nommé évêque du diocèse d'Alexandria-Cornwall en Ontario. Mgr Damphousse a obtenu un baccalauréat en psychologie à l’USB (alors Collège universitaire de Saint-Boniface) en 1984.

Ayant habité pendant 21 ans à Saint-Boniface, c’est avec une certaine nostalgie que ce natif de Saint-Jean-Baptiste a quitté l’Archidiocèse de Saint-Boniface. Il s’est envolé vers d’autres horizons afin de succéder à Mgr Paul-André Durocher. Au diocèse d'Alexandria-Cornwall qui regroupe plus de 55 000 catholiques, le nouvel évêque fera face à des tâches importantes et diversifiées. Parmi les 29 paroisses qu’il aura sous sa responsabilité, dix sont francophones, ce qui ramène cet évêque bilingue à ses propres origines. La communauté des diplômés lui souhaitent beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Vous avez obtenu un nouveau poste? Vous avez déménagé récemment pour entreprendre un nouveau défi? Envoyez-nous un mot pour nous en informer à : anciens@ustboniface.ca.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface