L’Université rayonne dans le quartier !

L’USB prend sa place à Saint-Boniface. Après avoir changé de statut en 2011, l’Université affirme son image dans le quartier UniverCITÉ. Cette zone délimitée par des oriflammes et montrant la nouvelle identité visuelle de l’Université s’étend dans les rues environnantes.

« L’idée à l’origine du projet était de permettre aux passants de savoir qu’il y a une université dans le quartier, explique la coordinatrice des communications, Monique Lacoste. Des oriflammes ornent non seulement le boulevard Provencher grâce au partenariat avec le Downtown Winnipeg Biz mais également dans les rues plus secondaires comme Aulneau et Despins ainsi que les avenues Taché et de la Cathédrale. »

 

L’Université accroît ainsi sa visibilité aussi bien auprès des résidants de Saint-Boniface que des personnes de passage dans le quartier.

« En plus des oriflammes, on trouve également des panneaux routiers qui guident les automobilistes vers l’Université, confie Monique Lacoste. Le fait qu’il s’agisse de panneaux municipaux est une reconnaissance importante pour nous car cela signifie que l’Université a une importance aux yeux de la ville. »

 

 Et pour cause, le conseiller municipal de Saint-Boniface, Daniel Vandal, a toujours eu ce projet à cœur. « C’est important que l’Université soit visible, affirme-t-il. Savoir où se trouve l’USB pour les personnes qui vivent à Saint-Boniface, c’est évident, mais pour des personnes qui habitent plus loin, c’est plus difficile. Avec ces oriflammes, l’Université gagne en visibilité. De plus, Saint-Boniface et Winnipeg y gagnent, puisque le projet fait valoir le caractère francophone unique du quartier. »

Le troisième volet d’UniverCITÉ se traduit par une signalisation plus importante sur le campus même de l’Université. À l’interception de la rue Aulneau et de l’avenue de la Cathédrale, une structure portant le nouveau logo a été érigée en signe de bienvenue à l’USB.

« La nouvelle image de l’Université de Saint-Boniface envahit les rues du quartier, a affirmé la rectrice de l’USB, Raymonde Gagné. Avec cette série d’oriflammes, l’Université donne de la couleur à son quartier et exprime visuellement son engagement dans la communauté francophone. »

L’USB affiche donc ses couleurs avec fierté pour se montrer aux yeux de toute la population. De plus, les bannières rappellent le lien étroit entre l’Université et la communauté qui l’entoure.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface