La science pour tous

L’USB vous convie au premier café scientifique en français de Winnipeg! Le lundi 5 novembre, au Centre culturel franco-manitobain (CCFM), le grand public est donc invité à une discussion chaleureuse autour du thème Les microbes : amis ou ennemis?

 
« Cette activité, qui est parrainée par les Instituts de recherche en santé du Canada, existe dans les autres provinces, explique François Gauvin, professeur de chimie à l’USB. Il ne s’agit pas d’une conférence de scientifiques! L’idée est vraiment d’inviter tout le monde, nous voulons qu’il y ait une interaction entre le public et les intervenants. Pour cette première édition, nous allons soulever différentes questions sur les microbes, aussi bien le rôle des microbes de notre flore intestinale qui nous aident à assimiler les aliments que celui des antibiotiques. »


Le médecin du Centre de santé Saint-Boniface, le Dr José François, et le microbiologiste de l’USB, Ibrahima Diallo, seront présents pour répondre à toutes vos questions. Rendez-vous au CCFM le lundi 5 novembre à 19 h.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface