25 Meilleurs employeurs au Manitoba :
L’Université de Saint-Boniface nommée pour la troisième année consécutive

Winnipeg, le 19 novembre 2012. – L’Université de Saint-Boniface (USB) figure pour la troisième fois au prestigieux palmarès des vingt-cinq meilleurs employeurs du Manitoba. Les résultats du classement ont fait l’objet d’un cahier spécial dans le Winnipeg Free Press du 17 novembre 2012. L’USB a mérité cet honneur en se distinguant en matière d’avantages sociaux, de perfectionnement professionnel et de quarts de travail flexibles qui favorisent l’équilibre famille-travail.

La rectrice de l’Université, madame Raymonde Gagné, a tenu à partager la distinction avec l’ensemble du personnel. « C’est toute la communauté de l’USB qui en fait un milieu de travail exceptionnel, a-t-elle précisé. J’offre mes félicitations et mes remerciements les plus sincères à chaque membre du personnel qui contribue à créer un climat professionnel, chaleureux et de collaboration. Si nous sommes en mesure d’offrir une approche personnalisée à notre clientèle étudiante, c’est en grande partie grâce à notre culture de travail unique. »

Quand université rime avec communauté

La collaboration étroite entre l’Université de Saint-Boniface et ses nombreux partenaires communautaires contribue également à cette ambiance, selon la rectrice : « Tout au long de notre histoire, l’Université a participé au développement de la francophonie manitobaine et nos partenaires ont joué un rôle clé dans notre évolution. C’est stimulant de voir cette connectivité avec la communauté dans laquelle nous travaillons, apprenons et vivons. » 

Dans le cahier spécial des vingt-cinq meilleurs employeurs 2013, la rectrice a fait valoir la générosité du personnel envers l’établissement et la société dans laquelle elle évolue. « Il y a un sens aigu de la communauté parmi nos employés, poursuit la rectrice. On en voit des exemples multiples, que ce soit par des initiatives individuelles comme des collectes de fonds pour la recherche sur le cancer, pour Centraide et pour des projets de développement dans des pays du Tiers-monde. C’est une grande source de fierté pour l’USB et pour chacun d’entre nous qui y travaille. » 

Le personnel se montre aussi très généreux envers leur établissement. En 1997-1998, la première campagne de financement auprès des employés au profit des bourses d’études a permis d’amasser 20 400 $. En 2011-2012, près de 70 % du personnel a contribué 77 497 $.

L’engagement du personnel de l’USB se mesure aussi par les années de service. Pas moins de 50 % des employés réguliers à temps plein travaillent au service de l’USB depuis plus de 10 ans ou plus, tandis que 10 % ont accumulé plus de 25 ans de service.

Une attestation crédible

Le palmarès des vingt-cinq meilleurs employeurs du Manitoba est établi par la firme Mediacorp Canada Inc., basée à Toronto. Les gagnants sont sélectionnés par un comité d’universitaires spécialisés en ressources humaines, qui examinent scrupuleusement l’ensemble des conditions de travail de tous les groupes candidats.

Durant douze mois, l’Université pourra utiliser le logo des meilleurs employeurs du Manitoba dans toutes ses annonces et sur son site Internet. L’établissement bénéficiera aussi d’une visibilité spéciale sur eluta.ca, un site majeur de recherche d’emploi. Rendez-vous au www.eluta.ca/top-employer-universite-de-saint-boniface pour connaître les avantages qu’offre l’USB à titre d’employeur.

 

icone_pdf Communiqué

icone_pdf Profil de l'USB dans le cahier spécial

icone_pdf English

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface