« La petite séduction » de l’École d’administration des affaires

Un dîner-rencontre a eu lieu le 27 novembre à l’USB réunissant des étudiants intéressés par le monde des affaires et des membres de la communauté francophone des affaires. L'École d'administration des affaires souhaitait en effet montrer aux étudiants tous les avantages de l’enseignement francophone offert dans le domaine à l’Université.

« Le but est que les étudiants sortent de ce dîner-rencontre avec une idée précise du diplôme en administration des affaires et aient envie de s’y inscrire. Aussi, nous voulions offrir à nos étudiants un moment de réseautage informel avec des gens d’affaires » affirme le doyen de la Faculté d’éducation et des études professionnelles, Stefan Delaquis.

Les étudiants étaient donc placés parmi des membres influents de la communauté des affaires, par exemple Joël Rondeau de Caisse Groupe Financier, Mariette Mulaire de l’ANIM ou encore Jean-Marc Ruest de Richardson International pour leur permettre de poser des questions à ces derniers. De leur côté, les gens d’affaires ont pu découvrir le potentiel des étudiants invités.   

Le chargé de cours et actuaire à Investors Group Financial Services, Gaétan Ruest, y a fait une présentation de son parcours de vie qui démontre à la fois ce que lui a apporté sa formation à l’Université et les avantages d’être francophone dans le monde des affaires.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface