Nouvelles et événements

Des chandails qui font une différence

16 mars 2016

Quand l’Université de Saint-Boniface (USB) a renouvelé son identité visuelle en 2012, ses équipes sportives ont aussi saisi l’occasion pour remodeler leur image. C’est alors que les chandails des équipes de soccer encore en bon état ont désormais trouvé une nouvelle destinée au Ghana. 

« C’est une idée de notre entraineur des Rouges, Justin Légaré, précise le directeur adjoint des activités sportives et récréatives de l’USB, Eric Lemoine. Un de ses bons amis, Chris Thompson, a créé l’organisme Kick Ball for Kids qui fait la collecte de maillots, de ballons, de souliers à crampons et de protections pour donner l’opportunité à tous les enfants de jouer au soccer, notamment en Afrique où ils doivent parfois y jouer sans souliers et avec une noix de coco comme ballon. »

Une équipe de soccer ghanéenne porte l’ancien gilet de soccer de l’USB

Une équipe de soccer ghanéenne porte l’ancien gilet de soccer de l’USB


Chris Thompson et son acolyte, Jordan Smith, ont notamment établi des liens avec des clubs de soccer ghanéens, à qui ils redonnent le matériel qu’ils ont reçu.

Savoir que les 60 anciens maillots se trouvent maintenant sur les épaules de jeunes Ghanéens fait aujourd’hui doublement chaud au cœur des Rouges.

« On est heureux qu’ils resservent, car ils étaient toujours en bon état, se réjouit Eric Lemoine. Ce n’est pas toujours facile de trouver une équipe qui prendrait des chandails usagés avec un ancien logo. Mais pour ce club du Ghana, c’est quelque chose de très spécial d’avoir ces maillots pour s’identifier. »

Changement de logo ou non, l’équipe des Rouges s’achète de nouveaux maillots en moyenne tous les trois ans. Les dons à Kick Ball for Kids ne font donc que commencer.

Par ailleurs, l’USB lance le défi à la communauté de contribuer aux prochains envois de dons à Kick Ball for Kids en apportant leurs vieux équipements de soccer au Sportex. 

 

Logo Caisse Groupe Financier          Logo les Rouges

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface