Nouvelles et événements

Des chandails qui font une différence

6 avril 2016

Karlee Sapoznik au club des Manitoba Future 40
Heather Wells de la CBC et Karlee Sapoznik, professeure à l’USB
et nommée à la Manitoba Future 40. Photo gracieuseté de la CBC.

 

La Canadian Broadcasting Corporation (CBC) a annoncé une deuxième vague de finalistes dans le cadre de la Manitoba Future 40, une initiative de la CBC qui célèbre la nouvelle génération de leaders et bâtisseurs âgés de moins de 40 ans. Parmi la première vingtaine de finalistes on compte la professeure d’histoire à l’Université de Saint-Boniface (USB), Karlee Sapoznik.

En effet, la détermination et la passion qui habitent Karlee Sapoznik sont à souligner. Ses efforts acharnés, allant de la création du premier cours à l’USB portant sur les écoles résidentielles à son travail de recherche sur la réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones dans le cadre du projet de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, sont autant de plumes à son chapeau.

De plus, ses prises de position antiesclavagiste, sa lutte contre l’exploitation sexuelle et le trafic humain, et son travail continu de sensibilisation des génocides dans le monde font d’elle une figure de proue en justice sociale.

 

Visitez le site Manitoba Future 40

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface