Nouvelles et événements

L’USB à l’École des droits de la personne

8 avril 2016

École des droits de la personne

Winnipeg accueillera du 23 au 30 mai 2016 douze jeunes étudiants et étudiantes en provenance de France dans le cadre de l’initiative de l’École des droits de la personne. Il s’agit d’une première collaboration entre l’Université de Saint-Boniface (USB), le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) et l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix (Université de Caen).

À ce groupe s’ajoutera aussi une douzaine d’étudiants de la communauté francophone du Manitoba pour une semaine d’études postsecondaires intensives qui aborderont des sujets tels que l’identité métisse et les droits linguistiques et culturels.

La formation prodiguée aux 24 étudiants âgés de 18 à 25 ans sera une occasion pour les participants d’approfondir leurs connaissances sur les droits de la personne ainsi que de nouer de nouvelles amitiés, tout en prenant le temps de visiter les divers endroits touristiques et éducatifs qu’offre le Manitoba, comme le Musée de Saint-Boniface, la Fourche et le MCDP.

L’inscription est gratuite, sauf de modestes frais forfaitaires de 50 $. Les étudiants seront hébergés dans les résidences universitaires de l’USB. Les repas sont compris.

Les intéressés sont invités à poser leur candidature et à envoyer un curriculum vitae avant le 22 avril 2016 à claire.matthews@humanrights.ca.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface