Nouvelles et événements

Les Rouges animent à Campus sur camplus

9 juin 2016

Les Rouges
Des membres des Rouges lors du lancement de saison (octobre 2015)

La Division de l’éducation permanente (DEP) de l’Université de Saint-Boniface (USB) est fière d’annoncer l’ajout d’une nouvelle semaine à la programmation de son camp jeunesse Camplus sur campus qui sera animée par les Rouges, le club athlétisme de l’Université.

La semaine Je vois la vie en Rouges, qui est destinée aux jeunes âgés de 12 à 14 ans, prévoit un entrainement intensif touchant aux sports de volleyball, de basketball et de soccer, et se déroulera du 2 au 5 aout 2016.

Les athlètes des Rouges seront aussi de la partie lors des semaines Athlètes en herbe, qui s’insèrent dans la programmation des jeunes âgés de 6 à 11 ans, pour offrir l’occasion aux jeunes de découvrir divers sports.

En plus de l’activité sportive, la programmation explorera les domaines de l’art visuel, de la musique, du théâtre, de l’environnement et de la science.

Programmation

Semaine 1 -- C'est moi en peinture :
Du 4 juillet au 8 juillet 2016
Plongez dans l'univers artistique de la peinture et des bricolages. Au cours de cette semaine, les moniteurs de Camplus et quelques artistes franco-manitobains vous donneront l'occasion d'essayer différentes techniques de peinture et de dessin. Vos chefs d'œuvres seront mis en exposition lors du vernissage Camplus à la fin de la semaine.

Semaine 2 -- Athlètes en herbe :
Du 11 juillet au 15 juillet 2016
Venez déployer l’énergie que vous avez mise en réserve pendant l’année. C’est l’été et on bouge à Camplus! En compagnie des moniteurs de Camplus, vous aurez l’occasion de découvrir divers sports et de participer à quelques ateliers spécialisés animés par les athlètes de l’Université de Saint-Boniface.

Semaine 3 -- En route vers les sciences :
Du 17 juillet au 21 juillet 2016
Rêvez-vous d’être scientifique? La science en action nous entoure. À Camplus, on ne manque pas à la découverte. Explorez les mystères de la science (physique, chimie, biologie) en compagnie des moniteurs de Camplus et des étudiants en science de l’Université de Saint-Boniface.

Semaine 4 - Connectons à la terre :
Du 25 juillet au 29 juillet 2016
Venez découvrir l’interconnectivité entre les êtres vivants et la nature, le tout bien ancré dans une semaine de jeux en plein air. Entre autres, vous aurez l’occasion de passer une journée à Fort Whyte et aussi de découvrir les richesses du compostage et des écosystèmes, atelier animé par un professeur de l’Université de Saint-Boniface.

Semaine 5 - Athlètes en herbe :
Du 8 aout au 12 aout 2016
Voir la description de la semaine 2.

Semaine 6 - Les arts théâtrales :
Du 15 aout au 19 aout 2016
Oyez! Oyez! Tous les mini-cinéastes et vedettes de la scène! Si vous rêvez de monter votre propre pièce de théâtre en français et de réaliser votre premier court métrage, joignez-vous aux « troubadours » de Camplus pour cette semaine de comédie. Parents et amis se régaleront de vos réalisations lors des présentations à la fin de la semaine.

Semaine 7 - Mélodie sous la coupole :
Du 22 aout au 26 aout 2016
Cette semaine de chant à Camplus vous donnera l’occasion de prendre le micro et de chanter sur scène en compagnie des moniteurs de Camplus. Au cours de la semaine, vous rencontrerez des chanteurs locaux qui partageront avec vous leurs astuces et techniques de voix. Aussi, vous aurez l’occasion d’enregistrer votre création « démo ». Une boite à chanson est prévue pour la dernière journée du camp.

Nouveauté! Je vois la vie en Rouges :
Du 2 aout au 5 aout 2016
Chaussez vos espadrilles et préparez-vous à vous amuser! Les sports sont au menu pendant cette semaine d’activité physique intensive animée par les athlètes des Rouges de l’Université de Saint-Boniface. Diverses techniques de basketball, de soccer et de volleyball y seront présentées dans un contexte de jeu et de plaisir. (12-14 ans)

Camplus sur campus est un camp jeunesse qui a comme objectif de mettre l’accent sur le plaisir, les jeux en plein air et l’apprentissage, tout dans un environnement en français. Consultez ustboniface.ca/camplus pour de plus amples renseignements.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface