Nouvelles et événements

123 diplômes remis lors de la 40e collation des grades de l’ETP

16 juin 2016

Henda Belouaar, récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général et diplômée en Éducation de la jeune enfance
Henda Belouaar, diplômée en Éducation de la jeune enfance et récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général

L’USB a remis un total de 123 diplômes, de six prix et de neuf médailles lors de la quarantième collation des grades de l’ETP qui a eu lieu le 15 juin 2016 à la Cathédrale de Saint-Boniface.

Parmi les récipiendaires des prix et des médailles, on se doit de noter le succès académique de Henda Belouaar, finissante du diplôme en Éducation de la jeune enfance, qui a reçu à la fois la Médaille du Gouverneur général, la Médaille d’excellence pour son programme d’Éducation de la jeune enfance et le Prix Paul-Ruest, décerné à la personne qui a obtenu la meilleure moyenne au cours de son programme d’études menant à un diplôme ou à un baccalauréat.

Le diplôme honorifique de l’USB a été remis à Mariette Mulaire, présidente-directrice générale du World Trade Centre Winnipeg. Cette Franco-Manitobaine est la cinquième récipiendaire du diplôme honorifique. Grâce à des réalisations d’envergure et durables, Madame Mulaire s’est exceptionnellement distinguée au Manitoba et au Canada dans le domaine des affaires, mais également à l’échelle internationale. Sa vision stratégique, son réseau professionnel, son dynamisme et sa créativité en ce qui a trait au développement de la francophonie et du milieu des affaires sont de précieux atouts pour la communauté. 

Le tableau ci-dessous fait le portrait des individus dignes d’une mention spéciale.

 

Henda Belouaar - Éducation de la jeune enfance .......... Médaille du Gouverneur général, Médaille d’excellence, Prix Paul-Ruest

Larissa Gbale - Administration des affaires .......... Médaille d’excellence, Prix de l’Association des comptables professionnels agréés (CPA)

Sara Barnabé - Communication multimédia .......... Médaille d’excellence

Kaissa Kessi - Informatique .......... Médaille d’excellence

Elizabeth Bisson - Gestion du tourisme .......... Médaille d’excellence

Aimee Lewis - Sciences infirmières .......... Médaille d’excellence, Médaille de l’Ordre des infirmiers et des infirmières du Manitoba (OIIM)

Katherine Cobb - Sciences infirmières auxiliaires .......... Médaille d’excellence

Ange-Clarette Arakaza - Administration des affaires .......... Prix de l’Association des comptables professionnels agréés (CPA), Prix du Réseau des diplômés

Charlene Mirimba - Éducation de la jeune enfance .......... Prix Gretta Brown

Emily Miller - Sciences infirmières .......... Prix Raymonde-Gagné

Abdelwahab Kehila - Administration des affaires .......... Prix Francofonds

 

La collation des grades a été diffusée en direct du site Web de l’USB au ustboniface.ca/reussiteUSB

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface