NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 12 octobre 2016

Hangout avec le ministre des Finances

Jacques De Moissac
Jacques de Moissac, président de l’Association étudiante de l’USB

L’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface (AEUSB) a participé à un Google Hangout avec Bill Morneau, le ministre fédéral des Finances, le lundi 26 septembre dernier. L’initiative a été lancée par le ministre lui-même dans le but de discuter de l’économie canadienne, et plus particulièrement des besoins des étudiants, en vue d’établir le budget de l’année 2017.

« Nous savons que pour l’avenir, cette étape est très importante, précise le ministre. Ce ne sont pas uniquement les idées spécifiques qui comptent, c’est le nombre de fois où nous entendons les mêmes idées à travers le pays. »

Pour l’AEUSB, il était évident de répondre présent à cet évènement. « Il est important pour nous de représenter la réalité étudiante, mais aussi de montrer une présence francophone hors du Québec, déclare le président de l’AEUSB, Jacques de Moissac. Si on ne le fait pas, qui d’autre va le faire? »

Lors de cette vidéoconférence, l’AEUSB a choisi d’aborder avec le ministre les besoins des étudiants à moindres ressources financières, ainsi que la question des aides pour les étudiants internationaux. Le ministre a entendu ces questions, ainsi que celles posées par d’autres universités à travers le Canada, et souhaite y réfléchir, afin d’intégrer les meilleures solutions dans le budget 2017.

« Il faut profiter de ce genre d’initiative, car même si ce n’est qu’une discussion, cela permet aux membres du gouvernement d’écouter la voix étudiante et de réfléchir à nos besoins », conclut Jacques de Moissac.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface