NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 14 octobre 2016

Cinq citoyens nommés au Conseil consultatif des affaires francophones

Rochelle Squires adresse la foule lors de l'AGA de la SFM
Rochelle Squires adresse la foule lors de l'AGA de la SFM. (Photo tirée des médias sociaux de la SFM)

Aileen Clark, directrice de la Division de l’éducation permanente de l’Université de Saint-Boniface (USB), Jacob Atangana-Abé, professeur à l’École d’administration des affaires de l’USB, Alexandre Brassard, doyen de la Faculté des arts et la Faculté des sciences  de l’USB, Michèle Lagimodière Gagnon, enseignante à la retraite, et Louis Tétrault, directeur général de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba, viennent d’accepter un terme au sein du Conseil consultatif des affaires francophones, un siège qui leur a été offert par la ministre responsable des Affaires francophones, Rochelle Squires.

« Ces personnes sauront très bien représenter les priorités de la francophonie manitobaine auprès de la ministre et des hauts fonctionnaires du gouvernement provincial », souligne Jacqueline Blay, présidente de la Société franco-manitobaine et coprésidente du Conseil.

Aussi coprésidé par la greffière du Conseil exécutif Donna Miller et comptant également cinq sous ministres de différents portefeuilles gouvernementaux, le Conseil a comme mandat d’aviser la ministre responsable des services en français et de fournir des recommandations au sujet des mesures visant à appuyer le développement et à favoriser l’épanouissement de la francophonie manitobaine.

 « Je suis fière d’avoir l’opportunité de représenter l'intérêt de l'ensemble de la francophonie manitobaine, indique Aileen Clark. J’ai hâte de mettre la main à la pâte afin de faire progresser les dossiers importants pour notre communauté. »

L’annonce des nominations a été faite lors de l’Assemblée générale annuelle de la Société franco manitobaine (SFM), le 13 octobre dernier, qui s’est tenue à l’Université de Saint-Boniface. Les mandats d’Alexandre Brassard et de Michèle-Lagimodière-Gagnon prendront fin le 13 octobre 2018, alors que pour Jacob Antangana-Abé, Aileen Clark et Louis Tétrault, ce sera le 13 octobre 2019.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface