La conception d’un programme en communication et en journalisme!

Le baccalauréat en communication va de l’avant à l’Université! L’USB a décidé de concevoir celui-ci à la suite d’une étude de marché l’an passé sur l’éventuelle mise sur pied d’un programme en communication et en journalisme.

« Les résultats de l’étude, réalisée auprès des employeurs et des étudiants de l’USB, montrent qu’il y a un intérêt très fort concernant la mise sur pied d’un programme en journalisme mais également en communication, confie le doyen de la Faculté des arts et de la Faculté des sciences, André Samson. Les entreprises privées, par exemple, ont besoin de personnes bilingues dans le domaine des relations publiques. »

À partir de février, l’Université travaillera sur la création de ce programme pour préciser le choix de cours et les critères d’admission ou encore pour déterminer les lieux des stages. Mais l’Université devra ensuite obtenir l’appui de la Province pour finalement ouvrir le programme aux jeunes étudiants désireux de se former dans le domaine de la communication et du journalisme en français.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface