La DEP en pleine forme

Aileen ClarkLa Division de l’éducation permanente maintient le cap! Le rapport de formation 2011-2012 qui vient d’être dévoilé dépeint une DEP qui maintient la qualité de sa formation et le succès dans tous les domaines qu’elle couvre.

« Le nombre d’élèves dans le cours de français oral pour les nouveaux arrivants est passé de 130 à 150, affirme la directrice de la DEP, Aileen Clark. C’est une belle réussite pour la communauté, car appuyer les immigrants dans leur apprentissage du français est essentiel. Cela apporte de grands bienfaits pour l’ensemble de la communauté à court terme et à long terme. »

Parmi les autres réalisations marquantes, Aileen Clark mentionne la réussite, cette année encore, des cours universitaires offerts aux élèves du secondaire en immersion.

« Ces cours sont accrédités par l’Université, alors ça permet à ces élèves d’arriver à l’Université avec une longueur d’avance », explique la directrice de la DEP.

La DEP garantit ainsi le succès de ses formations, en matière de volume de travail, de qualité des cours ainsi que du nombre d’inscriptions. 

« La DEP fonctionne très bien, conclut Aileen Clark. Nous proposons une très grande diversité : nos programmes peuvent toucher aussi bien la santé que la justice et nous intervenons aussi bien auprès des fonctionnaires que des divisions scolaires. » 

 

 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface