Partenariat Accueil francophone-Université de Saint-Boniface

Winnipeg, le 21 janvier 2013 – Depuis le mois de décembre 2012, le cours Santé et sécurité du programme Éducation de la jeune enfance est offert à l’Accueil francophone aux femmes nouvellement arrivées au Manitoba.

Ce cours a lieu le samedi et est animé par un professeur de l’École technique et professionnelle de l’Université de Saint-Boniface.
Des cours d’anglais sont également offerts afin de familiariser les étudiantes avec le vocabulaire technique du domaine.

À l’issue de cette formation de 45 heures, les participantes auront la possibilité soit de travailler dans un service de garde comme assistantes, soit d’offrir un service de garde en milieu familial.

« Lors des suivis faits régulièrement par l’Accueil francophone auprès des familles nouvellement arrivées à Winnipeg, nous avons remarqué que les mamans sont à la maison pour garder les enfants et, après des discussions, elles émettent le souhait d’être actives et de travailler » déclare Bintou Sacko, gestionnaire de l’Accueil francophone. Elle poursuit : « d’où l’idée de mettre sur pied ce programme. »

Et selon Daniel Boucher, président directeur-général de la SFM,  « Cette initiative est gagnante à bien des égards car non seulement elle répond à un besoin essentiel de services de garde, mais elle valorise aussi la femme nouvellement arrivée à Winnipeg en lui permettant de travailler et de s’intégrer davantage à sa nouvelle communauté. »

Pour sa part, « l’USB est heureuse de collaborer avec l’Accueil francophone dans l’offre de ce cours permettant à des nouveaux arrivants l’acquisition d’une base essentielle dans la promotion de la santé et de la sécurité des enfants en milieu de garde », déclare Réjean LaRoche, directeur de l’École technique et professionnelle.

Ce projet a pu voir le jour grâce au financement de la Province du Manitoba, ministère de l’Entrepreunariat, Formation professionnelle et Commerce.

 

icone_pdf Communiqué

 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface