Diplôme postbaccalauréat
en éducation

Le diplôme postbaccalauréat en éducation (DPBE) est un programme flexible de 30 crédits offert à temps partiel. Il permet aux enseignantes et aux enseignants de se perfectionner et de se tenir à la fine pointe des nouveautés en pédagogie. Une fois admis au DPBE, on peut opter pour une spécialisation ou concevoir son propre programme d’études en le taillant sur mesure. À noter qu’il faut être titulaire d’un baccalauréat en éducation ou l’équivalent pour être admis à ce programme.

Les domaines de spécialisation du DPBE sont :

  • administration scolaire
  • counselling scolaire
  • éducation inclusive
  • enseignement du français de base
  • langue, littératie et curriculum

Institut d'été

Chaque année, la Faculté d’éducation offre l’Institut d’été durant le mois de juillet. Normalement, un professeur invité dirige ce cours intensif d’une semaine dont le thème porte sur des sujets qui émergent comme besoins dans le milieu éducatif.

Choix de cours et transferts

Le DPBE offre la possibilité de suivre des cours à l’extérieur de la Faculté d’éducation et d’y effectuer des transferts de crédits.

Classification salariale

Le ministère de l’Éducation du Manitoba reconnaît le DPBE aux fins de classifications salariales.

Brevets

Plusieurs cours au niveau du DPBE comptent envers l’obtention des brevets spécialisés en enseignement en enfance en difficulté, en counselling scolaire et en administration scolaire délivrés par le ministère de l’Education du Manitoba.

important Le DPBE n’habilite pas à enseigner dans les écoles publiques du Manitoba. Pour ce faire, il faut notamment obtenir un baccalauréat en éducation et faire évaluer son dossier par la Direction de l’administration des brevets du ministère de l’Éducation du Manitoba.

Documents 

icone_pdf Formulaire supplémentaire de demande d'admission

Admission

Consultez la page d'admission

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface