NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 11 janvier 2017 

Un avenir souriant pour l’Alliance allosexuelle-hétérosexuelle

Charlie Dilk, représentant de l'Alliance allosexuelle-hétérosexuelle à l'USB

Charlie Dilk, représentant de l'Alliance allosexuelle-hétérosexuelle à l'USB

Un nouveau fonds a été créé à l’Université de Saint-Boniface (USB) pour appuyer la programmation de l’Alliance allosexuelle-hétérosexuelle; une grande nouvelle pour l’avenir de ce club de l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface (AEUSB), qui a vu le jour il y a quatre ans.

L’Alliance allosexuelle-hétérosexuelle est un espace positif qui encourage la discussion au sujet des besoins de la communauté LGBTQ, mais aussi de ceux de tous les étudiants et étudiantes. En collaboration avec un donateur, le Bureau de développement et des communications de l’USB a proposé à Charlie Dilk, représentant de l’Alliance allosexuelle-hétérosexuelle, de créer un fonds pour appuyer le club. 

« Évidemment, j’ai dit oui, lance-t-il, car je pense que c’est une excellente idée pour nous et pour nous aider à nous faire connaitre. » 

Pour l’instant, la programmation du club dépend de subventions de l’association étudiante. À l’avenir, le club pourra bénéficier des intérêts générés par le fonds et ainsi apporter une stabilité financière à ses projets.

« Cela va assurer la viabilité et surtout la pérennité du club, se réjouit Charlie Dilk. Nous allons pouvoir créer plus d’évènements ou bien faire venir des personnalités pour s’exprimer au sujet des défis de la communauté LGBTQ. »

Une mini campagne est donc lancée afin d’amasser 25 000 $ dans le but de créer un fonds en dotation, dont les intérêts générés seront versés à l’Alliance allosexuelle-hétérosexuelle pour alimenter sa programmation.

Le lancement de la campagne prendra la forme d’une levée de fonds qui aura lieu en 2017 qui prendra la forme d'une soirée cabaret mettant en vedette des talents locaux, et qui se tiendra dans la salle Martial-Caron de l’USB.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface