NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 6 novembre 2017

Une conversation avec Daniel Lussier

Daniel Lussier, directeur général de la Corporation catholique de la santé du Manitoba

Dans le cadre de la série Dialogues, le recteur accueille Daniel Lussier, directeur général de la Corporation catholique de la santé du Manitoba.

La série « Dialogues » fait son retour à l’Université de Saint-Boniface (USB) annonçant de nouvelles rencontres publiques abordant des sujets de société.

Le 9 novembre prochain au deuxième étage du Centre étudiant Étienne-Gaboury, le recteur accueillera comme invité Daniel Lussier, directeur général de la Corporation catholique de la santé du Manitoba.

Ouverte à tous, cette rencontre a pour but d’ouvrir la parole et d’amorcer de nombreuses réflexions. « C’est l’occasion de parler de la Corporation catholique, de montrer notre rôle en parlant des défis d’aujourd’hui, des enjeux et du futur », indique Daniel Lussier.

La Corporation catholique de la santé du Manitoba chapeaute 14 différentes agences de santé et services sociaux dans la province. « Nous sommes enracinés dans un système de santé qui est en grand changement et qui affecte certains établissements que nous parrainons. On doit se poser la question des responsabilités qu’on a par rapport à ces changements-là, mais aussi sur les choses à mettre en place pour assurer que les services sont toujours axés sur la personne. »

L’évènement donnera aussi l’occasion à Daniel Lussier d’aborder un autre sujet cher à l’organisme qu’il chapeaute : la compassion. « C’est la route que nous souhaitons prendre ; que la compassion et la notion d’amour puissent s’épanouir à l’intérieur des structures, et au sein du personnel, et ce, de façon contemporaine. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface